Blogue

Qu’est-ce que t’en penses ?

Entreprise AIME désire vous divertir et vous informer sur certaines affirmations des scientifiques, afin d’explorer quelque peu nos origines…

L’HUMAIN, UNE ESPÈCE À PART ENTIÈRE, UN ÊTRE À PART… *partie 1  Où sommes-nous…?

Nous savons que nous avons marqué la Terre, et que nous tenons une place spéciale dans l’Univers. Nous habitons une planète parmi d’autres dans le système solaire. Une planète bleue, d’une taille ridicule si on la compare aux autres géantes ou super géantes… Il y a des étoiles qui sont un million de fois plus lumineuses que le soleil. Et d’autres entre autres qui sont cinq milliards de fois plus lumineuses. L’homme regarda vers le haut et se mit à vouloir explorer. Il a découvert une unité de mesure spéciale pour aller à la découverte du ciel. Celle d’un parcours d’un an par une particule de lumière qui se mesure à dix mille milliards de kilomètres. Les scientifiques mentionnent que l’Univers mesure environ quatre-vingts milliards d’années lumières. Une seule galaxie compte entre cent et quatre cent milliards d’étoiles. Et les galaxies, elles-mêmes sont innombrables. Il y a tellement d’étoiles dans l’Univers observable, que toutes les gouttes d’eau dans les océans de notre planète, ou de toutes ses plages et ses grains de sables, le désert compris, ne sont pas assez nombreux.  On ne parle ici que ce que l’être humain réussit à observer. Au-delà, ce sont des zones qu’aucun télescope ne peut atteindre. L’homme habite la banlieue lointaine d’une galaxie au travers bien d’autres. Nous sommes si petits et si grands à la fois. L’espace est le mot que l’homme a choisi pour désigner le vide autour. Il regorge d’une multitude de planètes aussi différentes que variées. Puisqu’il y a en moyenne une planète par étoile dans l’Univers, il y a probablement plus de cent milliard de planètes rien que dans la voie lactée. Et autant, dans les centaines autres milliard de galaxies. Comment pourrions-nous être les seuls… Avec autant de possibilités, comment la vie n’aurait pu évoluer qu’une unique fois? L’Univers est rempli de vie et se transforme continuellement, et est en mouvement constant. Chaque jour, deux cent soixante-quinze millions d’étoiles naissent, dont, aussi des planètes… L’homme n’est pas en mesure de valider sa propre position, qui n’est pas fixe. Comme exemple notre Terre qui tourne autour du soleil à la vitesse de cent mille kilomètres par heure. Nous n’en avons aucunement conscience… Même que le système solaire entier se propulse plus rapidement encore, sans oublier la galaxie elle-même qui se promène à la vitesse de sept cent vingt mille kilomètres par heure. L’homme, qui se sent si supérieur et stable, est en fait perdu dans un immense rayon cosmique et il si petit… Sommes-nous seuls dans l’Univers ?? Affirmer ceci, serait comme envoyer un bassin vide dans l’océan, et penser qui n’y entrera pas de poissons ??  Qu’en pensez-vous?

Entreprise AIME désire avoir votre opinion sur cette question. N’hésitez pas de nous faire parvenir vos textes ou vidéos à notre adresse courriel     aime@etredifferent.ca

Soyez assurés qu’une attention particulière sera portée pour tous les courriels reçus

Merci pour votre intérêt et participation

 

 

 

 

 

Vous voulez être informés sur qui nous sommes ?

Share This