Blogue

Qu’est-ce que t’en penses ?

Les Forces de L’HUMAIN

Que représente l’homme sur terre parmi tous les êtres vivants. Il existe cinq mille espèces de mammifères. L’humain représente qu’une espèce de vertébrés sur près de soixante-dix mille. Il existe sur terre cinq fois plus de plantes et vingt fois plus d’invertébrés. Il n’y a pas seulement les humains, les animaux et les plantes qui sont des espèces vivantes, mais aussi les bactéries, les virus et tous les autres organismes unis cellulaires.

Depuis l’arrivée des unis cellulaires, s’est créé, une multitude de cellules, de nombres et de genres d’espèces. L’innombrable totalité de toutes les espèces ne sera probablement jamais répertoriée, car c’est pratiquement impossible.

L’humain est l’être qui domine cette planète Terre. Mais comment s’est-il démarqué… Pourtant il n’est pas l’être le plus fort, ni le plus grand. Non, il n’est pas le plus rapide. Ce n’est pas celui qui vit le plus longtemps… Par contre l’intelligence, la diversité et la débrouillardise des hommes, ont fait qu’il a percé pour survivre et se reproduire, ainsi que dominer. La force de chacun, qui fait qu’en s’associant, forme une communauté, une société, une nation.     Les diverses personnalités amènent un aspect d’une autre vision des choses, et permet d’explorer chacun nos propres forces. La vie est bien faite en ce sens. Les forces des uns, qui s’unissent aux forces des autres, peuvent faire des petits et de grands miracles de la vie. La communication est primordiale, et existe depuis que l’homme a pris place, et ce, sous toutes sortes de moyens. L’identité de chacun est unique. C’est une immense force. Nous devons nous en servir, à fin de s’ouvrir aux autres, pour une nation plus unie et soudée. Tout cela en étant fiers de l’être, et ce, peu importe ce que nous vivons, ou que nous pourrons vivre ultérieurement. La force de l’union est la plus grande des forces.

L’humain peut être exceptionnellement fascinant, généreux, bon, sociable, combattant, protecteur ainsi de suite. Ce type Terrien, a développé la réflexion, s’est imposé des valeurs, le commerce, la politique. La science, la technologie et la communication interhumaine, les réseaux sociaux, et beaucoup plus…

Cet être a aussi développé à être jaloux, possessif, avare. Cette même espèce, a aussi souillé les océans, créé la guerre, certains sont méchants, avec de fausses valeurs et croyances. Malheureusement il y a aussi ceux qui polluent la planète, etc…

Chacun prend la direction qui l’attire, selon ses apprentissages, ses pensées et ses valeurs. Heureusement il existe de bonnes personnes. Cela compense pour les méchants malheureux.

Qui désires-tu devenir? Qui es-tu? Nous sommes parfois fiers et dans certains autres moments, loin de l’être. Tous, avons la faculté de transformer la façon d’être qui ne nous convient pas ou plus du tout. Tous les êtres humains peuvent s’améliorer, cela ne demande qu’un peu de volonté. Une transformation de comportement ou de penser demande un entrainement de vingt-huit jours. Après ce nombre de jours, le cerveau garde en mémoire le nouveau comportement, attitude ou manière de faire. Si nous persévérons vers ce même comportement en constance, il en sera de plus en plus facile de l’appliquer. À vous d’essayer, pour vous améliorer sur les points moins forts de votre Être ! Prêtez-vous à l’exercice et faites nous part de vos expériences à notre adresse courriel*

aime@etredifferent.ca 

Entreprise AIME vous remercie de votre participation !

Vous voulez être informés sur qui nous sommes ?

Share This